Compagnie

Cie L’Oublié(e)

Créée en 2012, la compagnie L’Oublié(e) est dirigée par Raphaëlle Boitel, metteuse en scène et chorégraphe.

La Cie conçoit un langage physique inscrit dans un univers visuel qui s’écrit dans les trois dimensions du plateau et s’adresse à tous les publics.

Il mêle différentes disciplines artistiques : théâtre, cirque, danse, musique et cinéma à travers un travail de lumière ciselé. Le tragique et le comique sont convoqués dans une écriture métaphorique.

La création de nouveaux agrès, particulièrement dans le domaine de l’aérien, renouvelle les disciplines traditionnelles.

Une équipe de créateurs fonde le noyau de la compagnie : Tristan Baudoin (scénographie, lumière), Arthur Bison (musique), Nicolas Lourdelle (machinerie, plateau), Liliane Hérin (costumes).

Les partenaires

Arthur Bison

Compositeur, musicien

Arthur Bison commence à travailler à 19 ans en tant qu’assistant studio pour Dan Levy, compositeur de musique de film et de danse et membre fondateur du groupe The Do.

Entre 2006 et 2013, il participe notamment à l’enregistrement du film Darling et des albums primés A Mouthful et Both Ways Open Jaws. Il suit le groupe en tournée comme technicien et régisseur.

En parallèle, il commence à collaborer avec la chorégraphe Johanna Levy en 2008, composant et enregistrant la musique pour ses pièces Hotel Mind (2008), After (2014) et Twist (2016).

Il rencontre Raphaëlle Boitel en 2011 et a depuis écrit et enregistré la musique de ses spectacles L’Oublié(e), 20145es Hurlants, 2015 – La Chute des Anges, 2018 – Un contre Un, 2020 – Le Cycle de l’Absurde, 2020 – Ombres Portées, 2021.

Nicolas Lourdelle

Machinerie, accroches, plateau


Lilou Hérin

Costumière, interprète

Lilou Hérin est une habituée des plateaux et des tournées. Depuis 1998, elle travaille principalement comme costumière et accessoiriste.

En 2006, elle reçoit avec Victoria Chaplin le Molière pour les costumes de La Symphonie du Hanneton.

Jusqu’en 2012, elle participe à la création de tous les spectacles de James Thierrée,
qu’elle quitte pour accompagner Raphaëlle Boitel dans ses créations.

Depuis L’ Oublié(e), parallèlement à son travail pour les costumes, elle rejoint le plateau en tant qu’interprète.


Suivez-nous